languageالعربية

Saïed: La Tunisie n’a de leçon à recevoir de personne

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 2 juin 2023, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.

L’entretien était consacré aux résultats des différentes réunions organisées par le ministre, à l’occasion de sa récente visite à Paris, a fait savoir la présidence de la République, dans un communiqué.
 
Dans ce contexte n, le chef de l’Etat a rappelé que "la Tunisie tient à sa souveraineté, aux fondamentaux de sa politique étrangère dont, surtout, le refus de toute ingérence dans ses affaires internes".

Kais Saïed a, d'ailleurs, ajouté : «Comme nous refusons d’intervenir dans les affaires des autres, nous refusons que les autres s'immiscent dans les nôtres...ce qui est la volonté de notre peuple».

Le président de la République a, dans ce sens, assuré que la Tunisie a une histoire plus riche que plusieurs autres pays, dans le domaine des droits et des libertés, évoquant la révolte du peuple tunisien qui a retrouvé sa liberté et sa dignité nationale et qui n’acceptera pas un retour en arrière. "La Tunisie est capable de donner des leçons et non le contraire", a-t-il affirmé.